vendredi 27 janvier 2012

Une petite visite sur Kakao

Après une nuit un peu remuante à Sainte-Anne (le mouillage à l’entrée du port de pêche est un peu rouleur), nous partons dès notre petit-déjeuner terminé pour retourner au Gosier. La navigation est plus agréable et plus rapide que celle de l’aller, avec le vent et les vagues dans le dos.

Les parents de Corinne, l’amie de Céline qui assure en métropole la tâche ingrate de gestion de notre courrier et plus globalement des démarches administratives, viennent prendre l’apéritif sur Kakao. Nous avons appris il y a peu qu’ils venaient passer deux semaines de vacances en Guadeloupe et nous les avons contactés pour essayer de les voir. Nous passons finalement l’après-midi ensemble. Ils trouvent le bateau plus grand que ce qu’ils imaginaient. Ils sont aussi impressionnés par la taille du mât, surtout en pensant qu’il est tombé…
Nous passons un très bon après-midi avec Claudette et Maurice. Céline n’aura pas eu la chance d’avoir la visite de son amie, mais aura eu celle de ses parents…


En fin d’après-midi, nous nous rendons au marché nocturne de Gosier. Nous allons bientôt pouvoir écrire un guide des marchés nocturnes et nous devons donner l’impression de passer notre temps à faire des courses comme nous l’a fait remarquer Kapuera, mais nous nous y rendons surtout pour voir des spectacles de chants et de danses qui ont lieu autour du marché. C’est intéressant à entendre et à voir, jusqu’à ce que la nuit tombe et que les organisateurs se rendent compte qu’ils n’ont pas prévu les spots pour éclairer les danseurs et musiciens… Nous n’attendons pas l’arrivée des projecteurs et retournons sur Kakao pour y dîner.

Un voisin de mouillage qui a investit dans l'ancien


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire