mardi 31 janvier 2012

Petit Havre

Nous commençons l’école et partons en fin de matinée pour Petit Havre, un mouillage à une heure de navigation du Gosier. Il y a du vent et le mouillage, bien que protégé par une barrière de corail, est un peu agité. Cela conviendra pour y rester la journée. Nous sommes sur un bon spot de kite-surf car nous en voyons une dizaine qui navigue dans le lagon. Je les observe, histoire de comprendre un peu mieux comment faire.

Nous avons rendez-vous avec Flavien et Virginie pour déjeuner dans un petit restaurant du bord de plage. Nous avons beau observer la plage, nous n’y voyons pas trace du moindre snack. Nous débarquons en annexe et longeons la plage pour vérifier qu’il n’y a rien derrière la rangée de cocotiers. Quand Flavien nous appelle pour nous dire qu’ils sont arrivés, nous devons nous rendre à l’évidence : ce n’est pas la bonne plage. Le lagon est assez grand et c’est la plage située à l’autre extrémité qui était le lieu de rendez-vous! Le mouillage ne me semble pas évident de l’autre côté et nous demandons à Flavien de venir nous chercher.

Le trajet, bien qu’assez court sera animé car tous les policiers semblent s’être donné rendez-vous sur la route! Nous sommes six dans la petite voiture et préférons essayer d’éviter le passage au poste avant le déjeuner... Je descends une première fois un peu avant une voiture de la maréchaussée garée sur le bord de la route. Après une centaine de mètres à pieds pour passer devant la voiture de police «en règle», je remonte. Près de l’arrivée, une autre voiture de police nous suit, gyrophare allumé. Nous bifurquons. Ce n’était pas pour nous… Je finis les dernières centaines de mètres à pied au grand soulagement de Flavien.

Au restaurant, nous finissons par être affamés car le service est une fois de plus très long. Il y a beaucoup de policiers sur la plage et nous entendons même un hélicoptère faire des rondes au-dessus de nous. Nous apprenons qu’une jeune fille a disparu en mer et les recherches sont en cours.

Nous repartons en fin d’après-midi pour le Gosier, afin de pouvoir mouiller avant la tombée de la nuit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire