jeudi 12 janvier 2012

Une petite visite à l’hôpital

Nous avons rendez-vous au C.H.U. de Pointe-à-Pitre pour faire passer une radio à Elise avant son rendez-vous du lendemain pour ôter son plâtre.
Nous profitons de notre passage dans la ville pour essayer de trouver un bracelet anti-mal-de-mer pour Jean-Claude au shipchandler de la marina. Nous arrivons trop tard car le dernier a été vendu la veille. Jean-Claude accueille la nouvelle avec sérénité, visiblement résigné à passer les traversées allongé…


Nous déjeunons dans un restaurant de la marina avec un joli cadre sur le thème du pirate.


Une fois de plus les plats sont trop copieux pour que nous réussissions à tout terminer et le service est malheureusement assez lent. Le barman nous offre à notre départ un rhum vieux, à boire à la mode locale, c’est-à-dire cul-sec en buvant tout de suite après la même dose d’eau gazeuse bien fraîche.
Quatre verres pour lui tout seul. Il a une sacrée descente le Ju!


Cela semble assez efficace car aucun de nous ne sentira les effets de l’alcool. Il nous reste à vérifier jusqu’à combien de verres la recette est efficace!
Nous terminons la journée par quelques courses chez Decathlon avant de rentrer sur Saint-François. Nous sommes à l’heure de la sortie des bureaux et le trajet est un peu long pour tout le monde.

2 commentaires:

  1. Tout d'abord bonne année à tous. Je viens de lire, avec un peu de retard, toutes vos péripéties. Que d'aventures!!!!!! J'espère que le bras d'Elise guérira vite et qu'elle pourra reprendre ses bains de mer!!!!! J'ai lu que vous êtes allés aux Saintes. Mon mari est d'origine saintoise, donc je connais un peu cette île!! Elle est encore un peu sauvage, c'est ce qui fait son charme. Vous avez vu la baie comme elle est magnifique!!! Les Saintois ont du vous dire que c'est la 3ème plus belle baie du monde!!! Tes enfants ont bien bronzé!!! Ta fille peut même passer pour une Saintoise!!! En tout cas , je vous admire même si je suppose, ce n'est pas tous les jours faciles. Mais cette année restera pour tous INOUBLIABLE!!!! Kisses. Marie-George Caille

    RépondreSupprimer
  2. Maillots de bain: OK
    Polos: OK
    Tongues: OK
    Crèmes solaires : OK . Au fait, ne pas oublier la Biafine.....(j'me comprends)
    Lunettes de soleil : OK
    Brassards pour les enfants: OK

    Bon, là je crois qu'on a tout!
    Attention les marins d'eau douce, arrivée des criquets sur l'ïle le dimanche 22 janvier à 18H40!!!!
    ON a hâte de vous voir.

    Bizz

    Flappy

    RépondreSupprimer