La journée est en bonne partie occupée par l’école car nous essayons de ne pas prendre de retard sur le programme.
Nous sommes toujours dans une phase où nous n’avons pas de contrainte de navigation ou de déplacement et nous apprécions d’avoir du temps en famille. Nous ressentons l’impact que cette quasi-absence de contrainte de temps a sur les échanges entre chacun de nous. En effet, les enfants se parlent beaucoup plus entre eux par rapport à ce qu’ils faisaient à la maison. Ils discutent aussi plus avec nous et nous sentons bien que nous sommes plus souvent disponibles pour les écouter et dialoguer avec eux.
En fin d’après-midi, nous nous rendons chez Maryline et Erwan, les hôtes de Flavien et Virginie. Ils sont installés depuis près de huit ans en Guadeloupe et possèdent une superbe maison d’architecte avec vue sur la mer.
Un autre couple d’amis est aussi présent à ce dîner et c’est intéressant pour nous de les entendre parler de la Guadeloupe et de la manière de vivre des guadeloupéens, tout du moins du point de vue de métropolitains travaillant sur place. Nous passons une agréable soirée pour cette première invitation sur la terre ferme depuis six mois!
Nous testons un nouveau concept : le «dîner-linge». Il suffit de venir à un dîner avec son linge sale, en exigeant de repartir avec le tout lavé et séché. Nous remercions donc Maryline de sa proposition qui nous a évité une corvée de lessive…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire