lundi 2 janvier 2012

Qui a eu cette idée folle, un jour d’inventer l’école ?...

Dès huit heures du matin, je pars en annexe déposer la grand-voile à la voilerie de la zone technique. Je cherche aussi à contacter un spécialiste des moteurs, car notre moteur tribord à des soucis de démarrage. Les mécaniciens font visiblement plus la fête que les voiliers car ils ont pris un jour de congé le lendemain du jour de l’an…

Sur le bateau, nous essayons de motiver au maximum les enfants pour avancer leur travail scolaire car, à partir de la fin de la semaine, les visites vont s’enchaîner jusqu’au milieu du mois de mars. Nous ne pourrons pas mettre les enfants en vacances pendant plus de deux mois. Plus ils auront avancé sur le programme, plus il sera facile d’être disponibles quand nos invités seront présents.


Il faut avouer que la tâche n’est pas aisée et que nous avons du mal à retrouver la motivation du départ. C’est surtout vrai pour Elise. Julien râle mais reste assez sérieux sur le sujet. Clément n’est pas très appliqué sur le travail scolaire qui lui est fourni mais essaye régulièrement de suivre les exercices de son grand frère ou de sa grande sœur et il nous semble plutôt bien en avance sur le programme. Ce qu’il doit travailler est plus du ressort du respect des règles et de la sociabilisation. Dans ce domaine, nous avons du travail avec lui, mais c’est plus une préoccupation permanente qu’un réel travail scolaire…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire