dimanche 29 janvier 2012

Goziéval, le carnaval du Gosier

Tout le monde se lève un peu tard après le coucher tardif de la veille. L’école est efficace ce matin pour les trois enfants alors que les lendemains de fête sont habituellement peu productifs.

La sieste occupe le début de l’après-midi, puis nous allons à terre admirer le carnaval du Gosier. Les rues principales sont interdites à la circulation et nous avons même du mal à nous frayer un chemin parmi la foule pour trouver un lieu d’où observer les formations qui défilent. Nous arrivons finalement à trouver une place à l’endroit où chaque groupe effectue une chorégraphie face au jury.


Ce carnaval est à une autre échelle que celui que nous avons vu à Capesterre. C’est près d’une trentaine de formations que nous voyons défiler et effectuer leurs danses. Certaines sont vraiment impressionnantes par leurs costumes aux plumes exubérantes et d’autres le sont par le nombre de leurs participants qui doit atteindre la centaine. Les rythmes sont entraînants et si le type des instruments varie, les percussions sont omniprésentes dans tous les groupes.






























Nous partons après la tombée de la nuit, avant la fin du défilé. Nous avons adoré ce spectacle haut en couleur. Les enfants se trémoussent encore le long du chemin du retour aux sons de plus en plus étouffés du carnaval que nous quittons.

1 commentaire:

  1. Merci pour ces magnifiques photos ! ça me console de n'avoir pu m'y rendre comme prévu cette année.
    Huguette - SG

    RépondreSupprimer