mercredi 11 janvier 2012

Motivé, motivé, il faut se motiver…

Après la première expérience de navigation, les parents de Céline ne sont plus très tentés par une navigation à la voile jusqu’à Marie-Galante et nous regardons ce qu’il est possible de faire comme excursion en voiture ou éventuellement en allant sur Marie-Galante grâce à des embarcations plus grosses et plus motorisées (donc plus stables et plus rapides que notre voilier).


Ce matin, ils arrivent avec la ferme décision de tenter de passer quelques jours sur Kakao pour naviguer vers les îles de la Guadeloupe. Nous changeons le programme et commençons à regarder les prévisions météorologiques pour la fin de semaine. L’alizé est assez soutenu et la mer est agitée. Les navigations risquent d’être sportives…


Nous allons visiter le marché de Sainte-Anne, en bordure de mer.





La plage est ombragée et une barrière de corail la protège des vagues du large. La beauté du site est visiblement connue car la plage est bondée.


Après quelques pas dans les rues de la ville, nous reprenons la voiture en direction d’une distillerie voisine.




Les machines qui broient la canne à sucre sont toujours en fonctionnement mais sont pour l’heure en réparation. Nous n’avons donc pas la chance de les voir en marche, ce qui ne nous empêche pas de nous rendre au bar pour la dégustation! Nous apprécions particulièrement un planteur nommé « septième ciel » où les ingrédients principaux, outre le rhum bien sûr, sont le gingembre et le café.
Quelle est la plus belle cloche?





Sur la route du retour, nous nous arrêtons au Moule pour y déjeuner dans un petit restaurant où l’accueil est très chaleureux. Nous voyons même la patronne embrasser sur la bouche un client déjeunant avec sa femme, pour le remercier d’avoir dit du bien de son repas!


Nous prenons cinq menus pour sept et n’arrivons tout de même pas à terminer nos assiettes qui sont plus au format américain qu’européen. Tout est excellent, mais nous prenons garde à ne pas être trop dithyrambiques dans notre appréciation auprès de la patronne, afin de se prémunir de ses ardeurs!
Près du Moule, la Porte d'Enfer





De retour sur Kakao, Julien, Clément et leurs grands-parents se baignent pendant que Céline prépare la marinade et que j’essaye de rattraper mon retard sur le blog…

1 commentaire:

  1. Tiens c'est marrant, ça me rappelle quelque chose "rattraper mon retard sur le blog". c'est la galère hein ! Après notre première saison de Navigation sur Camille (le dernier Nautitech 47 chez Punch...), j'avais décidé d'arrêter le blog, trop prenant, trop galère, on est là pour profiter et on passe beaucoup trop de temps derrière son ordi, à trouver du wifi, à travailler les photos etc... mais finalement on est bien content de relire tout ça quand c'est fini et puis les autres apprécient aussi...
    Donc bon courage pour le blog et bonne continuation ! profitez !

    RépondreSupprimer