A cinq heures du matin, nous sommes réveillés par un bruit de fuite. Nous faisons un tour du bateau, de la cale moteur aux placards. Nous trouvons finalement la fuite sous notre couchette: c’est le tuyau qui sort du chauffe-eau qui est fendu. Un joli jet part du tuyau et vient arroser le dessous de notre matelas…
Nous coupons les vannes d’arrivée d’eau mais notre réservoir d’eau a déjà été presque entièrement vidé.
Après le petit-déjeuner, Jean-Claude et moi passons la matinée à écumer les magasins de bricolage de la région, à la recherche d’un tuyau de rechange. Nous avons besoin d’un peu plus de deux mètres et la seule chose que nous ayons trouvée est un rouleau de cinquante mètres.
Ces derniers jours, la liste des bricolages à effectuer s’est allongée puisqu’en plus de la fuite d’eau, le moteur de l’annexe a des hoquets et le problème de démarrage du moteur tribord est toujours présent…
Pendant ce temps, Céline, Nadine et les enfants font une sortie PMT autour des rochers du lagon. L’eau n’est pas très claire mais ils peuvent tout de même apercevoir quelques poissons. C’est surtout une première pour Nadine qui ne s’est jamais servie d’un tuba.
Dans l’après-midi, nous allons nous promener au Moule. La municipalité a dû récupérer un lot de panneaux de sens interdits car il n’y a pratiquement aucune rue en double sens et ces panneaux à l’aspect neuf fleurissent à tous les coins de rue!
En terminant notre balade en bord de mer, nous trouvons un catamaran échoué près de l’entrée du port de pêche. En nous approchant, nous voyons le nom du bateau sur sa poupe et découvrons que nous connaissons ce bateau et savons qui est son propriétaire! Nous sommes désolés pour lui et imaginons à quel point la nouvelle a dû l’affliger. Nous apprenons que le bateau était loué et qu’il s’est échoué dans la nuit de samedi à dimanche. C’est un choc pour nous de voir un bateau connu dans une telle situation. C’est un rappel des dangers de la mer et des risques que peut comporter une navigation de nuit près des côtes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire