mardi 17 janvier 2012

Au près, ça bouge plus qu’au portant

Nous partons après le petit-déjeuner pour Saint-François. Nous naviguons au près avec un vent établi à seize nœuds et des vagues presque de face, le tout sous un ciel dégagé. Les enfants et leurs grands-parents s’installent à l’avant sur le pont. Après une première douche à l’eau de mer, tout le monde retourne au cockpit!




Tout se passe bien pendant la première moitié de la navigation. Jean-Claude devra s’allonger pour la seconde partie, mais nous sentons bien que nos hôtes se sont bien amarinés depuis leur arrivée, alors qu’ils ont eu droit à des conditions un peu chahutées pour un début.

Nous déjeunons sur Kakao de nouveau mouillé dans le lagon de Saint-François. La navigation a fatigué tout le monde et l’après-midi est indolent.
En fin d’après-midi, nous nous rendons au marché nocturne de Saint-François. Il rencontre visiblement un vif succès car les allées sont noires de monde. Il y est difficile d’y circuler sans perdre aucun membre de notre petite tribu.





Nous faisons quelques provisions de frais et c’est aussi l’occasion pour Nadine et Jean-Claude de trouver quelques souvenirs autres que du rhum à rapporter!
Nous allons ensuite manger dans un restaurant où la fille de la patronne, du même âge que Clément, est visiblement très heureuse d’avoir trouvé des camarades de jeu d’un soir. La nourriture est bonne et l’accueil une fois de plus très agréable et chaleureux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire