mardi 3 janvier 2012

Grand ménage

En fin de matinée, je récupère la voile réparée et je m’attèle à sa remise en place. Je ne rencontre pas de difficulté particulière, à part pour la réinstallation de deux des lattes. En effet, le côté par lequel celles-ci doivent être insérées est grippé et il me faut les insérer par la chute, sans système prévu pour leur mise en tension dans la voile. Avec l’aide de Céline et une bonne suée, j’y parviens.


Pendant ce temps, Céline et les enfants ne perdent pas leur temps et s’affairent à faire des lessives, ainsi qu’à ranger et nettoyer le bateau. Clément a un peu de mal à participer mais Julien et Elise mettent du cœur à l’ouvrage. Ils lavent et frottent le pont avec ardeur. Nous arrivons parfois à rester plus d’un quart d’heure sans intervenir pour une dispute ou pour les motiver à terminer la tâche qu’ils ont entreprise. C’est assez rare et nous apprécions de les voir se démener pour effectuer ce travail peu sympathique mais nécessaire.


Nous quittons la marina en fin d’après-midi avec un bateau propre et de nouveau à voile ! Nous allons mouiller juste en face dans la rade de Pointe-à-Pitre, devant l’îlet à Cochons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire