mardi 15 novembre 2011

Un tête-à-tête musclé

Sûrement par pur esprit revanchard, ce sont les femmes qui partent aujourd’hui en annexe se promener et plonger pendant que les hommes assurent brillamment la scolarité des enfants.







C’est une quiétude inhabituelle qui accompagne ce temps d’école. La gente masculine ne tire bien entendu aucune conclusion de cela, car ce serait le meilleur moyen de se retrouver très vite en charge du sujet de manière pérenne!


En fin de matinée, Bertrand fait un test de récupération de la météo qui s’avère positif. Entre les informations météo que Daniel nous fournira quotidiennement et la capacité de récupérer aussi la météo par l’Inmarsat de Bertrand ou par mon Iridium, nous pouvons nous considérer comme prêts pour la route du retour. Mais nous n’avons pas encore trouvé la touche pour avoir une fenêtre avec le vent idéal…


Nous partons après le déjeuner pour les îles de Dos Mosquises à deux petites heures de navigation. Nous ne pêchons rien mais l’équipage de Kapuera a pitié de nous et nous offre deux des six poissons qu’ils ont pêché.


Les femmes et les enfants vont en annexe sur l’île pour se renseigner sur l’élevage de tortues qui y est présent. Ils en reviennent avec un rendez-vous pour le lendemain matin afin de visiter l’élevage et pour assister à la remise en liberté d’une tortue.


Pendant ce temps, je me retrouve en tête à tête avec Bertrand, allongé sur la table du carré d’Ann’Julie, alors qu’il me tripote énergiquement. Je vous rassure tout de suite, je n’ai pas viré ma cuti, mais je profite simplement d’une séance de kiné presque à domicile pour mon dos qui commençait à bien me faire souffrir. Bertrand est quelqu’un de passionné par son métier et il m’explique les causes probables de mon mal de dos que je n’avais jamais soupçonnées. Je repars réparé et surtout avec de bon conseils pour limiter le nombre de séances d’ostéopathe dans le futur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire