mardi 29 novembre 2011

La transformation de Clément

Grande nouvelle pour Clément, qui vient de passer sa première nuit sans couches et avec des draps secs le matin! C’est encourageant car si nous arrivons à éviter de le faire dormir dans le carré quand il y aura du monde sur le bateau, cela simplifiera bien les choses…
Les travaux continuent et avancent bien. L’essentiel est presque terminé et plus de la moitié de la liste est effectuée ou en cours.
Je vais le matin avec Clément à la Poste du Marin pour essayer de voir s’il est possible de faire une procuration à notre amie Corinne pour qu’elle puisse récupérer nos recommandés. En effet, nous avons laisser une lettre manuscrite avec la photocopie de nos cartes d’identités, mais visiblement la procédure est plus complexe et nous devons nous déplacer en personne à notre bureau de poste, ce qui est bien évidemment compliqué…
Je peux, au cours de cette promenade, constater le changement qui s’est opéré en quelques mois chez Clément. Il avait une sérieuse tendance à s’enfermer dans un mutisme dès qu’un inconnu lui adressait la parole, voire parfois un ami ou un membre de la famille que nous n’avions pas vu depuis quelques temps. A présent, il dit salut à qui mieux-mieux en trois langues et engage la conversation avec n’importe quel passant. Lors de notre retour vers le port, alors qu’il marche vingt mètres devant moi, je le retrouve en conversation avec une femme, lui expliquant qu’elle a le même sac-à-dos que nous…
Eric, notre loueur, a aussi trouvé nos enfants plus épanouis et assurés en quelques mois. Nous verrons quand nos proches nous auront rendu visite s’ils constatent d’autres changements que le bronzage et la prise de centimètres.
Le port du Marin


Spéciale dédicace à Alex...

1 commentaire:

  1. Bravo Clément!!! ( Si vous avez reçu mon mail vous comprendrez). J'ai bien vu le père Noël et il m'a dit qu'il passerait bien sur Kakao, çà lui fait loin mais il fera un effort.....
    Bon vent à vous tous. Amitiés. Martine et Alain

    RépondreSupprimer