Les enfants ayant bien dormi, ils se réveillent comme d’habitude entre 6h30 et 7h00. C’est un peu plus dur pour les parents… Une fois le petit-déjeuner pris, nous allons à la marina de Port-Louis, afin de profiter de ses services et de sa piscine. La haute-saison ayant débutée, nous n’avons plus le droit de nous mettre au ponton des yachts. Nos voisins sont donc moins selects, mais nous ne nous en formalisons pas.
Nous sommes invités par Sophie et Bertrand à manger une pizza le midi au restaurant de la marina. Nous nous régalons de ce plaisir simple mais un peu oublié ces dernières semaines. Nous passons l’après-midi à digérer dans une certaine léthargie car nous avions perdu l’habitude de manger autant en une seule fois.
Les enfants sont moins amorphes car impatients de profiter de la piscine de la marina. Clément nage de mieux en mieux, mais toujours avec un style approximatif. Il adore mettre un masque pour regarder sous l’eau dans la piscine, alors qu’il est toujours difficile de lui en faire mettre un pour le snorkeling. La contradiction doit être inscrite dans les gènes de cet enfant (un héritage maternel probablement…).
En fin d’après-midi, Bertrand et moi allons faire quelques courses à Island Water World, afin de remettre à niveau le stock de matériel de pêche et surtout de réapprovisionner les bateaux en filtres et autre matériel technique pour gérer l’alimentation en gasoil de nos chers moteurs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire