dimanche 13 novembre 2011

Super soirée anniversaire

Nous comptions partir juste après le petit-déjeuner, mais une pluie persistante décale notre départ. La nuit a été bien humide et la matinée suit le même modèle. C’est un vrai temps de novembre!
Nous n’avons pas eu une goutte de pluie depuis que nous sommes à la Blanquilla, et le lendemain de l’arrivée de Kapuera et de Perséides, c’est le déluge. Mais nous ne faisons bien évidemment aucun lien entre les deux évènements…


Nous profitions d’une éclaircie pour partir en fin de matinée. Nous aurions presque pu tendre le chalut entre nos bateaux car nous sommes parfois les quatre de front avec toutes nos traines. Nous ratissons large pour prendre du poisson!
Ca navigue cool sur Kakao

Navigation de fainéant: juste avec le génois

Nous pêchons un thazard, ainsi que la version améliorée de notre demi-poisson de la dernière fois. Cette fois-ci, nous ne remontons à bord que la tête! Il va vraiment falloir s’équiper pour pêcher du gros.


Sur une idée de Xavier, nous ne mouillons pas côte à côte comme d’habitude, mais mettons les quatre bateaux à couple, le mouillage étant très tranquille.
Une véritable manoeuvre de port

Discussion avec le mobile-home d'à côté
Côté pile...


...et côté face avec tous les équipages (sauf Bertrand le photographe)...
Les enfants sont, bien entendu, ravis de pouvoir passer d’un bateau à l’autre sans contrainte et forment un bon petit groupe. Nous retrouvons à peu de choses près le contexte camping, avec son ambiance et sa promiscuité. Par les hublots de coque, nous pouvons communiquer de cabine à cabine ou de salle de bain à cabine… Qui a dit que le bateau était le moyen de se sentir libre de conquérir les grands espaces ?


L’après-midi est très ludique pour les enfants, qui se font tracter sur une grosse bouée qu’a Perséides, ainsi que sur la planche de Kapuera. Une bonne partie des adultes passeront aussi sur la planche, pour la plus grande joie de tous (surtout en voyant les chutes!).




C’est aussi un après-midi actif dans la préparation de l’événement de la soirée: nous fêtons l’anniversaire de Xavier, dont nous tairons l’âge pour d’évidentes raisons de courtoisie.


La belle baie dans laquelle nous sommes installés est bordée de mangrove, avec son lot de moustiques affamés.




Nous sortons donc la tenue de soirée à manches longues pour nous rendre sur Kapuera fêter l’événement interplanétaire. L’apéritif dînatoire est de haut niveau avec magnum de champagne, foie gras et même saumon fumé, fraîchement pêché dans les rayons du Foodland de Grenade.






Elle n'est pas belle la star de la soirée?


Nous enchaînons en musique avec une folle soirée dansante dans le cockpit puis sur le pont de Kapuera.
Tentative de pole dance








Nous passons une excellente soirée et nous espérons que Xavier aura apprécié cette soirée d’anniversaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire