dimanche 27 novembre 2011

Un campeur dans le carré

Nous profitons de notre séjour au Marin où les activités pour les enfants ne sont pas légion pour tenter de les motiver pour avancer au maximum pour l’école. Cela n’est pas toujours couronné de succès, mais la perspective d’être tranquille quand la famille viendra à bord est tout de même motivante. Les enfants commencent à saturer de l’école. Ils n’y ont droit qu’une demi-journée par jour (plus ou moins grosse suivant leur motivation), mais il n’y a pas de pause dans la semaine et ils n’ont pas fait de pause de plus d’une journée depuis le 1er septembre. La maîtresse aussi profitera probablement bien de vacances bien méritées…
Nous commençons le nettoyage du bateau avec les enfants. Pendant que Clément lave les vitres, Elise nettoie sa salle-de-bain et Julien frotte le pont. Nous nettoyons au fur et à mesure le bateau, mais nous n’avons pas fait de grand ménage complet depuis le départ. L’arrivée de nos prochains hôtes est donc la bonne occasion pour offrir un bon nettoyage «de printemps» à Kakao.
Avant de nous coucher, nous avons depuis quelques jours un rituel à assurer. Nous allons chercher Clément dans sa cabine, le faisons passer aux toilettes, puis nous l’installons sur un matelas de camping au milieu du carré, avec un seau à côté. L’objectif est simple : mettre un terme à l’énurésie de notre benjamin. Il vient d’avoir quatre ans et demi et nous avons convenu avec lui que c’était vraiment la dernière limite pour être propre la nuit. Il est difficile pour lui de sortir de sa cabine et d’aller au toilettes et pour nous de gérer le séchage de draps et d’alaises sans sèche-linge et avec un faible stock de lingerie.
Pour l’instant, les matins sont assez humides et le petit-déjeuner de Clément est suivi par sa séance de lavage de draps. Ce sont parfois les nuits qui sont entrecoupées de passages au stand pour changer la literie et nous manquons un peu de sommeil…
La cabine téléphonique

Il fait froid au Marin!

Il est liiiiibre Max!

Ca fait aussi du bien de se défouler sur la terre ferme


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire