Ce matin, les travaux commencent sérieusement! Nous avons fait une liste de deux pages de choses à faire sur le bateau, avec des priorités pour chaque tâche. Je ne suis pas allé jusqu’à faire le planning, de peur d’avoir l’impression d’être au boulot…
C'est deux à trois personnes qui sont parfois en même temps sur Kakao à travailler et il n’est pas toujours facile de faire école dans ce contexte car les distractions sont nombreuses et la concentration plus compliquée à conserver.
Une des principales choses à faire était la réparation du four, qui ne fonctionnait qu’au minimum, la moindre tarte prenant près de deux heures pour cuire. Nous avons à présent un four dont nous pourrions utiliser les brûleurs comme lance-flamme et Céline fête l’événement en nous préparant un délicieux gâteau à la banane… que j’oublierai dans le four. Nous avons enfin réussi à faire brûler un gâteau!
Le temps est plutôt à la pluie et les activités de l’après-midi ne sont pas faciles à trouver pour les enfants. Heureusement, il y a toujours du nettoyage à faire! Les enfants sont tout de même motivés pour accueillir leur oncle sur un bateau propre. Cela a été la surprise de ces derniers jours : mon frère qui ne devait pas venir a pu se débrouiller pour nous rejoindre une semaine, malgré le début d’un nouveau travail le mois dernier. Nous sentons que la famille et les amis manquent aux enfants et ils sont vraiment heureux de le revoir, ainsi que leurs grands-parents.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire