A part Bertrand qui s’est découvert une véritable passion dans l’entretien de ses moteurs, nous allons tous au marché aux fruits et légumes de Saint-George’s. Sur la route, nous rencontrons beaucoup plus de touristes que lors de nos précédentes visites. Les paquebots à quai y sont pour quelque chose… La physionomie du centre ville a d’ailleurs changé. Le nombre de stands de fruits est réduit, mais c’est probablement parce que nous ne sommes pas le week-end. Par contre, tous les petits stands de souvenirs qui étaient en partie fermés, sont à présent ouverts. Nous voyons aussi pléthore de chauffeurs de taxi, en uniforme, alpaguer le touriste à la sortie du centre commercial assurant le passage entre le quai de débarquement et le centre-ville. Il y a un grand nombre de vendeurs de colliers d’épices qui nous sollicitent à tous les coins de rue.
Nous rencontrons sur le marché des touristes français un peu perdus, ne parlant pas un mot d’anglais et cherchant à savoir comment se déplacer et s’il faut négocier les prix annoncés.
Comme nos familles ne passent pas inaperçues et que nous sommes déjà venus un certain nombre de fois, nous sommes reconnus par certains commerçants, qui nous gratifient de grands sourires.
Après le déjeuner et un dernier tour dans la piscine, nous quittons la marina de Port-Louis pour aller mouiller devant Saint-George’s, dans la baie. Nous évitons ainsi de payer une nuit supplémentaire à la marina alors que nous en profiterions peu en partant tôt le lendemain. En effet, le départ est prévu à 7h30, pour rejoindre Mayreau (à une quarantaine de miles) en milieu d’après-midi.
Nous avons prévu d’être dimanche soir ou lundi matin au port du Marin, en Martinique. Mes parents et mon frère arrivent le dimanche suivant et nous souhaitons avoir effectué tous les petits travaux sur le bateau que nous n’avons pas eu le temps de faire avant de partir en août.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire