mercredi 28 décembre 2011

Visite aux Saintois

Nous quittons la Dominique après le petit-déjeuner pour rejoindre les Saintes, au sud de la Guadeloupe. Le vent est établi à une petite vingtaine de nœuds et la mer est belle, ce qui nous offre de nouveau une navigation agréable.

Nous arrivons dans l’archipel des Saintes par une des passes sud. Nous passons près des rochers et le dégradé de couleurs entre l’ocre jaune des roches et les turquoises de l’eau sont magnifiques.

La technique de Julien pour savoir d'où vient le vent...





Nous mouillons au pied du « Pain de sucre », face à l’hôtel du Bois Joli.
L'hôtel du Bois Joli


Le "Pain de sucre"


Les enfants se baignent du bateau et nous pouvons vérifier que Julien a plus de souffle que Céline car au jeu de celui qui souffle le plus fort dans la frite trouée, c’est lui qui fait boire la tasse à sa mère!

J’admire des kite-surfeurs dans la baie qui peuvent débuter en se faisant ramener par l’annexe du moniteur quand ils sont trop loin. Je montre à Céline que certains ont la chance d’avoir une aide pour s’adonner à leur sport favori! Plus sérieusement, je me dis que je vais prendre quelques renseignements sur le prix de ces cours et peut-être en prendre quelques-uns pendant les deux mois que nous allons passer en Guadeloupe, afin d’arriver à remonter au vent et à pouvoir en faire dans plus de spots que jusqu’à présent.


En fin de journée, je fais une coupe de printemps, enfin d’hiver antillais, aux deux garçons qui retrouvent des têtes de jeunes premiers.
Cela mord beaucoup plus...

...avec les cheveux courts!

1 commentaire:

  1. Coucou !
    Vos photos nous rapellent à Eric et à moi notre séjour à l'UCPA des Saintes.
    Eric se souvient aussi du restaurant chez Henriette et ses langoustes à Terre de Bas ...
    Bisous,
    Isa.

    RépondreSupprimer