jeudi 15 décembre 2011

Après-midi pluvieux

La soirée n’a pas suffi à terminer le rangement de nos courses et nous devons continuer ce matin car le carré n’est pas encore habitable. Nous mettons les enfants à contribution qui préfèrent encore nous aider que d’avoir à faire la classe…
Il faut que nous ayons rangé l’essentiel car les empilements de boites de conserve menacent de finir en chamboule-tout à la moindre petite vague quand nous irons à l’Anse Caritan. A midi, la place n’est pas complètement nette, mais le périmètre est sécurisé.


Nous quittons notre ponton pour aller faire le plein de gasoil, mais un yacht est déjà au poste à carburant et il est difficile de savoir pour combien de temps il en aura, les réservoirs de ce type de bateau contenant plusieurs milliers de litres. Nous préférons ne pas attendre et aller directement mouiller à l’Anse Caritan.


Depuis quelques jours, le nombre de bateaux augmente et nous avons remarqué que leur taille aussi. Il y a de plus en plus de yachts et de grands voiliers au port du marin et au mouillage.

Un dock flottant transportant les bateaux à travers les océans


Avec un système de ballasts, il lui suffit de s'enfoncer dans l'eau pour décharger sa cargaison

Nous avons connu Sainte-Anne avec une dizaine de bateaux; aujourd’hui il y en a près d’une centaine. C’est le début de la saison dans les Antilles!


Nous déjeunons sur Kakao à l’Anse Caritan avec mes parents. Nous projetions d’aller dans l’après-midi nous promener dans le sud de la Martinique mais le temps n’est pas propice à la balade puisqu’il pleut. En plus, les enfants jouent avec les filles d’Ann’Julie retrouvées au mouillage et sont peu motivés pour reprendre la voiture…






Nous restons donc tranquillement à bord de Kakao pendant que les enfants jouent dans l’eau, nullement gênés par la pluie. Le temps s’éclaircit en fin d’après-midi et mes parents partent faire un rapide tour au sud de l’île pendant que les enfants continuent à jouer et que nous préparons l’apéritif du soir.
L’équipage d’Ann’Julie vient sur Kakao ce soir. Nous faisons ainsi découvrir à mes parents les plaisirs des apéritifs avec les bateaux copains.


Nous mettons un film aux enfants, mais seule Elise regardera jusqu’au bout. Cela fait quelques semaines que nos enfants n’ont pas regardé de dessins animés et ils préfèrent tout de même jouer avec leur copains. C’est plutôt bon signe par rapport à leur addiction aux écrans. Mais je ne pense pas que nous puissions envisager de jeter avec leur accord notre poste de télévision en rentrant …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire