samedi 17 décembre 2011

Cuisine locale

Ce matin, la classe se passe de manière un peu plus sérieuse. Céline sent que les enfants reprennent un peu le rythme, même si ce n’est pas encore sans difficultés.

Mes parents nous rejoignent pour le déjeuner avec des accras et des « pâtés cochon ». Régulièrement, ils sont passés au marché pour acheter des spécialités locales. Nous avons donc pu déguster ensemble du poulet boucané, des accras de toutes sortes, ou encore des pâtisseries. Ils ont aussi pu goûter un certain nombre de plats locaux lors de nos déjeuners dans les restaurants. Ils ont particulièrement apprécié le « chatrou » (du poulpe) en fricassée. Un peu comme les lambis, l’animal apporte surtout la consistance, le goût étant principalement lié à la sauce. Tout comme dans la préparation des lambis, il faut bien taper le poulpe pour l’attendrir, au risque d’avoir un plat très caoutchouteux.


L’après-midi, les enfants de Kakao et d’Ann’Julie vont s’amuser sur les jeux gonflables récemment installés devant la plage Caritan. Les enfants ont vu se monter ces jeux sous leurs yeux depuis quelques jours et ils attendaient avec impatience leur ouverture aujourd’hui.










Beaucoup d’activités ont d’ailleurs commencé ce matin, premier jour des vacances scolaires. Nous avons pu admirer un grand cours d’aquagym au bord de la plage, avec une cinquantaine de personnes ayant tous leur « frite ». Céline, malgré une forte attirance pour l’événement, n’a pas été les rejoindre…

Nous passons la dernière soirée avec mes parents à bord de Kakao. Le rhum coule à flot et ceux qui passeront les fêtes de Noël avec eux auront probablement droit à un Ti’punch ou à un Rhum punch (planteur)!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire