lundi 12 décembre 2011

Les jardins de Balata

Nous comptions aller au Marin pour faire nettoyer le deuxième réservoir et profiter d’être au ponton pour faire un gros avitaillement, le déchargement étant facilité. Mais la semaine est chargée chez Punch Croisières et il n’y a pas de place au ponton avant mercredi.


Nous changeons donc les plans et nous rendons en voiture aux jardins de Balata, dans le nord de l’île. Dès le guichet passé, une grosse averse nous contraint à patienter à l’abri, en admirant les colibris s’abreuver.
Nous allons un peu attendre pour la promenade bucolique...



Nous avons le temps d'admirer la crèche et de nous convaincre que c'est bientôt Noël.


Le ciel devenant plus clément, nous pouvons découvrir ce très joli jardin à la végétation luxuriante et variée.







Une espèce de plante à trois bourgeons, très rare (heureusement pour nous...)


Un parcours dans les arbres a été aménagé permettant de magnifiques points de vue sur le jardin et sur la côte.




Nous terminons par une rapide séance sur l’aire de jeux, mais ne nous attardons pas car le milieu d’après-midi est proche et nous n’avons toujours pas mangé. Nous faisons une bonne demi-heure de voiture pour aller manger à Morne-rouge. Le repas est correct mais ce qui nous marque le plus, c’est l’écriteau qui figure sur l’entrée des toilettes : « C’est ici que les délices de la cuisine partent en ruine ».

Nous retournons sur Sainte-Anne par la côte, en traversant Fort-de-France à l’heure de sortie des bureaux. Nous mettrons plus de trois heures à arriver, nous confirmant que nous sommes pour le moment plus habitués au bateau qu’à la voiture.


Le déjeuner ayant été copieux et tardif, seuls les enfants mangent ce soir. Nous nous contenterons de l'apéritif...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire