lundi 19 décembre 2011

Kakao le Téméraire

Après le petit-déjeuner, nous allons faire les pleins de carburants au port du Marin (avant qu’un yacht ne vide les réserves…) puis mouillons dans le Cul-de-sac du Marin, plus proche des commerces dont nous avons besoin.
Un "petit" camarade du mouillage du Marin...

...qui sera parti ce soir.


Après le plein de gasoil, nous allons en début d’après-midi faire le plein de lait et d’eau. L’annexe chargée d’une centaine de litres de lait et d’une cinquantaine de litres d’eau ne déjauge plus vraiment; elle est même à la limite d’être transformée en sous-marin…
Une fois toutes les courses chargées dans le bateau, je vérifie les lignes d’eau de Kakao, qui sont à présent bien enfoncées… Mais nous avons de quoi tenir environ deux mois sans faire de courses autres que le frais.


Faire les courses avec les enfants n’est pas de tout repos car il sont un peu excités. Avant la visite de notre famille, nous mettions cela sur le compte de l’impatience de leur arrivée; c’est vrai qu’ils ont été globalement sages pendant leur séjour. A présent, c’est un mélange de déception de leur départ, de fatigue et probablement aussi d’excitation à l’approche de Noël, à côté duquel il est plus difficile de passer en arpentant les allées des différents magasins.


Nous sommes d’ailleurs en pleine phase de décoration du bateau. Kakao se pare de guirlandes et de décorations en papier fabriquées par les enfants. La question de savoir si le Père Noël viendra sur le bateau est assez récurrente. Les enfants doivent d’ailleurs un peu en douter car ils n’ont pas préparé de liste de souhaits cette année…


En plus de la décoration, ce qui les occupe beaucoup est la réflexion autour du menu de Noël. De ce point de vue, l’exotisme n’est pas de mise et nous retrouvons les succès habituels des autres années. Nous sommes tout de même très surpris d’entendre Julien, qui est parti très peu féru de crudités, nous demander une salade tomates/maïs/mozzarella comme entrée du repas de Noël!


Le soir tombe alors que nous avons encore des courses à faire. Nous décidons donc de rester sur place pour cette nuit. C’est l’occasion d’admirer les nombreuses guirlandes lumineuses des habitations de la ville du Marin. Ça-y-est, nous commençons vraiment à sentir que Noël approche, même s’il restera cette année un peu particulier…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire