dimanche 11 décembre 2011

La maison de Clem

La matinée est dédiée au rangement et au ménage. Elise peut réintégrer sa cabine et nous la notre. En fin de matinée, Bertrand, Julien et moi allons aider Sébastien à déposer son mât, qui est pour l’instant posé sur le pont de son bateau, sur le quai de l’atelier de gréement. L’opération est un peu délicate car un mât est assez encombrant…


Quand je retourne sur Kakao, je retrouve Julien en plein ménage alors que les autres sont partis au marché. Il est appliqué à son travail et n’imagine pas s’arrêter avant d’avoir fini. C’est un véritable matelot de confiance!


Nous allons mouiller avec Ann’Julie à l’anse Caritan pour y déjeuner avec mes parents.


Nous nous rendons ensuite en voiture au François, pour y visiter « L’habitation Clément », maison connue pour sa production de rhum. L’équipage d’Ann’Julie profite de la voiture qu’ils ont louée pour quelques jours pour faire aussi cette visite. Nous nous retrouvons tous sur place pour découvrir une maison créole typique.




Un couloir est couvert de photos qui témoignent que cette maison a été le siège de dîners de nombreux hommes politiques français. Nous pouvons aussi admirer l’ancienne usine, bien restaurée et mise en valeur pour les visites.


Mais le principal attrait de cette maison est évidemment la dégustation!
Vous avez vu la taille des verres pour la dégustation!?!


Nous partons tous avec quelques bouteilles, mais avec peu de grammes d’alcool dans le sang, étant restés très raisonnables…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire