lundi 26 décembre 2011

I'm Saint-Pierre in the rain

Nous nous levons assez tard et partons en fin de matinée en direction du nord de la Martinique. Nous naviguons à la voile sous un temps plutôt clément, mis à part un grain devant la baie de Fort-de-France. Nous déjeunons en navigation. Cela fait longtemps que nous ne l’avons pas fait et nous apprécions ce moment privilégié.




Nous avons mis les lignes à l’eau mais nous n’arrivons qu’à faire des nœuds entre les deux fils…

Nous mouillons au bord de la plage de Saint-Pierre. La bande sur laquelle le fond n’est pas trop important pour pouvoir mouiller est étroite et nous nous glissons entre la bouée d’un bateau de plongée et un catamaran qui n’est visiblement pas très heureux de nous voir si proche d’eux. Le capitaine ne répond même pas à notre salut. Le démarrage de la saison touristique doit donner quelques boutons aux navigateurs au long cours qui préféraient sûrement la solitude des mois précédents.


La classe n’ayant pas été facile durant la navigation un peu chahutée, l’arrivée au mouillage est synonyme de redémarrage du travail scolaire.


Nous allons ensuite rapidement à terre pour acheter du pain et nous promener un peu. Le temps est gris avec quelques averses. Beaucoup de commerces sont fermés et la ville érigée sur des terres volcaniques aux murs ternes ne nous offre pas cet après-midi une atmosphère très chaleureuse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire