dimanche 25 décembre 2011

Noël spécial…

Le Père Noël perturbe le sommeil des enfants qui se lèvent tous dans la nuit pour vérifier si le vieux barbu a réussi à entrer sur Kakao. A partir de 6h30 du matin, il est impossible de dormir avec les cris d’excitation des trois enfants devant les cadeaux posés sur la table du carré.


Nous lançons donc la séance rituelle de déballage.




Les enfants trouvent que le Père Noël a été un peu moins généreux qu’à la maison, mais sont visiblement heureux qu’il se soit donné la peine de nous retrouver par-delà l’océan Atlantique.


Après le petit-déjeuner, nous partons en direction des anses d’Arlet. Le vent qui nous avait manqué les dernières semaines est de sortie et nous faisons même une pointe à plus de douze nœuds dans un surf près du Rocher du Diamant.
Le Rocher du Diamant vu du sud-ouest (vous l'aurez eu sous toutes les coutures!)


Cela fait plaisir de naviguer à la voile, même si j’ai toujours un peu d’appréhension quand le vent forçit depuis l’incident du démâtage. Afin d’essayer de retrouver confiance, je navigue globalement sous-toilé par rapport au temps.


Durant notre traversée, une mauvaise nouvelle nous parvient. Un cousin proche de Céline vient de décéder d’un cancer. Depuis une petite semaine Céline avait été au courant que la fin serait proche, mais ce nouveau décès est un nouveau coup dur pour elle. Elle pense surtout à sa famille pour qui 2011 aura été une année bien triste…


Nous mouillons dans la Petite Anse d’Arlet, juste en face du bourg.




La moitié de l’équipage enchaîne ensuite sur une sieste réparatrice après la courte nuit précédente. Ensuite, nous allons faire un petit tour dans le village. C’est une véritable station balnéaire et les peaux blafardes que nous voyons sur la plage nous confirment que c’est bien les vacances scolaires en métropole!
Les enfants s’offrent une petite baignade sur la plage jusqu’au coucher du soleil.




1 commentaire:

  1. je suis en train de faire les valises.... c'est véridique. Le père noël a déposé quelques cadeaux ici.... c'est pas malin, il va falloir que nous les mettions dans nos valises...pourvu que tout tienne... je ne sais pas pourquoi, il a mis une paire d'après ski pour chacun, il a dû confondre.... enfin vous verrez bien. bisous , à très bientôt.
    Maman-mamie-Nadine.

    RépondreSupprimer