samedi 3 décembre 2011

Séance chez le psy nautique

La matinée est partagée entre arrosage et sauna. Arrosage pour moi qui passe l’ensemble du pont au nettoyeur haute-pression et sauna pour Céline et les enfants qui doivent donc travailler avec tous les hublots fermés…


L’après-midi, pendant que Céline, Elise et Clément vont faire des courses en annexe, nous sortons sur Kakao avec Julien, accompagnés de Sébastien, le fils du loueur et expert intermittent. L’objectif de cette petite sortie est qu’il vérifie que le remâtage a été bien effectué et en particulier que les haubans ont été bien tendus. Lors de la remontée vers la Martinique, j’avais trouvé un hauban un peu souple. Sébastien me confirme que tout est correct. Un gréeur professionnel était déjà passé, mais j’avais un peu insisté sur la souplesse qui me semblait plus importante qu’avant le démâtage. Il y avait probablement une part d’inquiétude liée à l’incident et un besoin d’être rassuré avec l’avis d’une personne de confiance. Cette sortie est aussi l’occasion de prendre quelques conseils précieux venant d’un marin d’expérience.


Les enfants sont de plus en plus excités à l’idée de l’arrivée prochaine de leur oncle et de leurs grands-parents. Il reste encore beaucoup de rangement et de ménage à faire avant de les accueillir et nous décidons que le lendemain sera la première journée de vacances, dédiée au nettoyage. Si tout est fait rapidement, nous irons tous faire la surprise de les attendre à l’aéroport.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire