dimanche 4 décembre 2011

Enfin là !

Dès le petit-déjeuner rangé, tout le monde s’active pour vider les cabines, sortir et aérer les matelas afin de passer toutes les cloisons à l’éponge.
Clément...

...en pleine action!


Les enfants sont très motivés pour avoir terminé assez tôt pour pouvoir aller chercher la famille à l’aéroport. Nous avons beau nous activer et manger sur le pouce pour le déjeuner, nous n’aurons pas le temps de finir tout ce que nous avions prévu de faire. Nous décidons que Céline restera sur le bateau pendant que j’irai avec les enfants accueillir les vacanciers à l’aéroport.


En arrivant sur place, j’offre un petit plaisir aux enfants pour le goûter: une glace! J’en profite aussi, par pure nécessité d’exemplarité… Ju me fait remarquer que cela fait près de deux mois qu’ils n’ont pas eu le droit à une glace. J’hésite un instant à me sentir coupable de ne pas penser assez souvent au plaisir de mes enfants. J’opte rapidement pour la fierté de les nourrir sainement, ce qui est beaucoup plus confortable.


Après avoir récupéré leur voiture de location, mes parents reviennent pour accueillir Sam arrivant par l’avion suivant. Ils ont la surprise de retrouver leurs petits-enfants qu’ils ne pensaient voir qu’en arrivant au Marin. Les retrouvailles sont chaleureuses. Une petite heure plus tard, le temps du retard de l’avion, de la récupération des bagages et du contrôle des passeports, Sam arrive.
Il fait déjà nuit quand nous sortons de l’aéroport et nous avons droit à une pluie battante. Nous arrivons au Marin encore trempés et j’accompagne mes parents à la location qu’ils ont prise à Sainte-Anne. Nous nous retrouvons ensuite tous à bord de Kakao pour un apéritif et un repas de famille bien mérité.


Sam dormira cette semaine à bord de Kakao, Elise lui ayant laissé sa cabine pour rejoindre Ju dans sa couchette.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire