samedi 10 décembre 2011

Retour vers la Martinique… puis la métropole

Nous levons l’ancre à 8 heures en direction de la Martinique.
Ju aux commandes pour lever l'ancre...

...puis Céline pour la suite. La Dream Team est aux commandes!


Il y a un peu de vent et nous pouvons pendant le trajet faire un peu de voile pure. Nous faisons tout de même l’essentiel avec l’aide des moteurs car mon frère prend son avion retour ce soir et nous ne voulons pas prendre de risque sur les horaires.
Une photo résumée des plaisirs de Ju ces derniers jours: BD et Nutella!

Clément profite aussi de ses cadeaux...
...ainsi qu'Elise, aidée par Céline pour la couture!


Il faut à présent redescendre le pavillon de Sainte-Lucie

L'expert en noeuds marins est aux commandes

Il fait tellement chaud qu'il faut se faire éventer!

Les peintures de guerre de Kakao

Pas de puzzle trop longtemps, ça donne mal au coeur à Mamie...


Deux grains nous barrent la route vers la Martinique dès le départ. Je prends une route un peu plus est pour les laisser passer. Après une heure de route, ceux-ci n’ont que très peu bougé et je change de tactique en décidant de faire route directe en passant entre les deux. S’ils ne bougent pas, nous devrions passer presque au sec. En nous approchant, je prends par sécurité un ris. Nous passons avec seulement quelques gouttes, confirmant que l’option de passer entre les deux grains était la bonne. Je me dis qu’il serait intéressant d’avoir des connaissances plus approfondies en météorologie, ce qui me permettrait peut-être de mieux appréhender la trajectoire des grains. Des stages spécialisés existent, mais il était difficile d’ajouter ceux-ci à notre préparation. Nous laisserons donc ce domaine à l’empirisme.
Pause baignade à Sainte-Anne

Même Michèle trempe ses pieds!

Arrivés au Marin, nous avons juste le temps de faire quelques courses avant l’heure du départ pour l’aéroport. Céline reste avec les enfants sur le bateau pendant que mes parents et moi accompagnons mon frère à l’aéroport.
Ils vont faire une brocante près de la capitainerie. Ils en ramèneront des livres pour Julien et Clément, ainsi qu’un tee-shirt/robe pour Céline et Elise. Les échanges de vêtements entre filles commencent. Je ne suis pas certain que Céline mesure bien dans quelle galère elle est en train de s’embarquer…
De notre côté, après un dernier avitaillement en rhum pour remplir les bagages de Sam, l’arrivée à l’aéroport se fait sur une route dégagée... car tout le monde semble s’être donné rendez-vous à l’aéroport pour l’enregistrement!
Ca sent le départ...


Nous apprenons par les haut-parleurs qu’une grève du personnel de sécurité est en cours. Les employés des compagnies aériennes ne peuvent que peser les bagages en les rendant à leurs propriétaires, sans pouvoir les envoyer vers les tapis roulants.
Nous laissons Sam patienter dans la file pendant que nous allons boire un verre avec mes parents. Après une bonne heure d’attente, la grève semble être levée et Sam peut enfin confier ses sacs. Je ne reverrai mon frère et sa famille que dans 7 mois, avec une nouvelle arrivée en janvier prochain. Je ne suis pas impatient que le voyage se termine, mais très impatient de pouvoir le revoir avec Marie, Silam et ma future nièce.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire