mardi 20 décembre 2011

La quête du Saint-Kaayak

Pendant la classe des enfants, je pars faire les dernières courses de Noël le plus discrètement possible. Revenir en annexe au bateau avec des cadeaux un peu encombrants et les cacher sur le bateau sans que les enfants ne s’en aperçoivent demande un peu d’organisation…


Je passe aussi chez Punch Croisières pour essayer de trouver un kayak d’occasion, mais c’est une denrée rare et nous avons du mal à en trouver un. Le canot gonflable est en train de rendre l’âme, donc il va devenir urgent de trouver quelque chose…


Nous partons en fin d’après-midi pour aller mouiller à Sainte-Anne. Nous sortons le génois pour un quart d’heure, mais avec le plaisir de profiter un peu d’une petite vingtaine de nœuds de vent.


Nous n’avons rien fait d’extraordinaire avec les enfants aujourd’hui, mais la journée s’est écoulée dans le calme et nous avons pu apprécier la complicité de plus en plus importante qui lie nos trois bambins. Les chamailleries sont toujours présentes, mais elles ne représentent plus l’essentiel de leur relation. Nos enfants ont appris à mieux vivre ensemble. Ils ont compris, plus ou moins consciemment, qu’il n’était vivable pour personne de s’asticoter en permanence quand on vit 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 ensemble.


Nous pouvons constater aussi plus d’entraide entre eux. Nous n’avons souvent pas besoin de demander pour qu’ils s’aident l’un l’autre et c’est un plaisir pour nous de les sentir plus proches.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire