lundi 6 février 2012

Vive les marinas!

Nous nous rendons dans la matinée à la marina de Pointe-à-Pitre. L’objectif est de nettoyer et dessaler Kakao, ainsi que de faire intervenir un technicien pour le problème de démarrage du moteur tribord que je n’ai pas réussi à diagnostiquer avec mon faible niveau en mécanique.

Sur le court trajet du Gosier à Pointe-à-Pitre, nous avons la chance d’être pendant quelques instants accompagnés par quelques dauphins. Cela fait longtemps que nous n’en avons pas vus et même si c’est fugace, c’est toujours un moment fort. Nous remarquons que ces dauphins sont dans les plus grands que nous ayons vus jusqu’à maintenant car ils doivent faire près de deux mètres cinquante.

Les pontons sont bien remplis et nous sommes placés par le chef de port au début du quai, ce qui signifie que nous aurons des nuisances de passage et surtout que nous serons plus proches des odeurs d’eau croupie qui hantent les berges. Ce n’est pas pour faire remonter les marinas dans l’estime de Céline…
Nous profitons des services de la marina pour faire des lessives. Nous lavons les draps et les serviettes qui ne tiennent pas dans notre petite machine à laver et qui sont plus compliqués à laver à la main. Nous profitons aussi de l’eau douce à disposition pour nettoyer à fond l’annexe, dessus comme dessous.
En plus du nettoyage, nous avons droit à de nouvelles décorations!

En fin de journée, le technicien passe et constate l’avarie de démarrage du moteur. La dernière fois, cela avait bien évidemment fonctionné correctement quand il avait tenté de démarrer. Après quelques manipulations, il démonte le démarreur et part avec pour le réparer à son atelier. Il le remontera demain matin.

Pour une fois, nous ne dînons pas avec les enfants mais sortons, une fois ces derniers couchés, pour aller au restaurant sur la marina avec Céline. Nous laissons sur le bateau le moyen de nous appeler, sachant que nous sommes à deux cents mètres de là. Nous n’étions pas sortis tous les deux depuis plus de six mois et nous apprécions cette rapide escapade.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire