mardi 21 février 2012

Barracuda, es-tu là?

Nous partons après le petit-déjeuner pour Petite-Terre. La navigation se fait au moteur dans une mer assez tranquille. C’est la première expérience sur un voilier pour Isabelle et Stéphane qui sont un peu secoués par la houle mais tiennent le coup pendant l’heure et demie que dure la traversée.


A l’arrivée, la récompense est là car les dauphins les attendent à l’entrée de Petite-Terre. J’avais lu qu’il y avait des dauphins dans le coin mais nous ne les avions pas vus lors de notre première visite, sûrement trop concentrés sur la gestion de la passe d’entrée.

Nous nous baignons autour du bateau, attendant impatiemment la visite de notre ami barracuda, qui ne viendra pas. Nous allons après le départ des bateaux de touristes nous promener sur l’île. Il est un peu tard et le soleil ne chauffe probablement pas assez pour que les iguanes se prélassent au soleil. Nous n’en voyons donc que quelques uns qui s’échappent assez vite.

Prise de bouée en équipe










Isabelle et Stéphane découvrent véritablement le plaisir de la plaisance: un mouillage dans un endroit magnifique, sublimé par un coucher de soleil puis un ciel étoilé qui scintille de tous feux, loin de la pollution lumineuse des villes. La beauté et la sérénité de ces lieux sont d’admirables écrins à une quiétude intérieure qui semble alors plus naturelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire