mercredi 15 février 2012

Un nouvel ami…

Juste après le petit-déjeuner, nous nous équipons pour aller faire une petite sortie P.M.T. en famille. La température de l’eau est plus fraîche le matin et nous ne resterons pas très longtemps. Nous voyons quelques jolis poissons, mais il faudrait aller plus loin dans le lagon, vers la barrière de corail, pour pouvoir sans doute admirer plus d’espèces.
Ne te retourne pas Dorie, tu es suivie!





Et après la sortie P.M.T....
...une petite séance de...
...vol libre!

Pour terminer, quelques photos dans l'eau turquoise...
...devant Kakao.
De retour sur le bateau, alors que Céline et les enfants s’adonnent à leur passion scolaire, je continue le nettoyage des coques en m’attaquant aux hélices. Alors que je suis concentré sur la brillance de mes pales, je sens une présence derrière moi. Je me retourne et vois mon copain le barracuda amoureux qui me renifle les palmes à moins d’un mètre! Sous les rires des enfants, je remonte rapidement m’asseoir sur la jupe de Kakao pour surveiller que mon ami à grandes dents ne se montre pas trop affectueux… Je retourne à l’ouvrage en surveillant du coin de l’œil le barracuda qui tourne tranquillement autour du bateau à une distance plus respectable de deux ou trois mètres.

Nous terminons l’école en début d’après-midi et allons nous promener sur l’île après le départ des bateaux venus pour la journée. Comme prévu, beaucoup plus d’iguanes se risquent près du petit chemin qui serpente parmi la végétation. Nous pouvons même voir des spécimens des deux espèces présentes sur l’île: l’iguane antillais et l’iguane commun.








Un arbre fleuri de sucriers


Petite promenade bucolique



Sur le chemin du retour, nous rencontrons une famille qui joue sur la plage. Leur catamaran est au mouillage juste derrière nous. Ils sont partis depuis deux ans et arrivent juste de leur deuxième transatlantique. Ils sont en compagnie d’une autre famille qui est aussi en catamaran et comptent passer quelques jours à Petite-Terre pour se remettre de leur traversée un peu agitée. Le peu que Céline en apprend ne la motive pas pour se lancer dans l’aventure d’une traversée océanique avec des enfants…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire