vendredi 10 février 2012

Le kite, c’est facile Papa!


J’aide un peu Céline à faire la classe ce matin pour tenter de garder aussi haute que possible la motivation des enfants en les «marquant à la culotte». Il n’est pas facile de faire la classe à trois niveaux différents en même temps et les enfants profitent dès que possible de la moindre indisponibilité de Céline pour décrocher. Après un an de ce régime, Céline devrait être prête à prendre une classe unique au fin fond de la campagne française!

C’est le week-end et le nombre de kite-surfeurs de sortie est une fois de plus impressionnant. Nous pouvons en admirer quelques-uns de bon niveau faire des sauts de près d’une dizaine de mètres de hauteur en exécutant des figures spectaculaires. Comme dans beaucoup de sports, cela semble d’une facilité enfantine quand on maîtrise et les enfants ne comprennent vraiment pas pourquoi j’ai des difficultés à faire quelque chose d’aussi simple…

Je pars donc continuer à prendre des cours l’après-midi. La session est un peu moins fatigante que la dernière fois et je sens encore quelques progrès. J’ai surtout de plus en plus souvent de bonnes sensations de glisse et de vitesse. Mais la remontée au vent n’est pas encore complètement acquise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire