La journée est rythmée par la musique techno émise à tue-tête par un bateau à moteur mouillé face à la plage de l’îlet Gosier. Nous avions lu que cet endroit était un des lieux de rencontre des habitants de Pointe-à-Pitre le week-end. Nous voyons, en effet, que ce n’est pas le meilleur coin pour le farniente au calme. Nous apprécions d’être à une bonne centaine de mètres de la plage et de ne pas trop subir l’assaut des watts…
L’attrait des antillais pour les voitures, leur personnalisation et leur sonorisation se retrouve sur l’eau avec leurs bateaux. De nombreux bateaux à moteur sont sur-motorisés et les enceintes sont souvent puissantes. Il n’est pas rare non plus d’entendre le ronflement des jets-skis. Ils passent entre les bateaux au mouillage pour rejoindre la plage, parfois à des allures un peu dangereuses pour les baigneurs.
En fin d’après-midi nous passons un petit moment sur la plage. Clément a sorti son cerf-volant. Céline trouve l’eau trop fraîche et ne se baigne pas (sûrement par solidarité avec ceux qui subissent le froid de la Métropole). De mon côté, je me mets à la mode locale en courant un peu le long de la plage. J’ai pris mes affaires pour courir. Elles n’ont pas servi depuis six mois…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire