lundi 27 février 2012

La passion des canalisations

Nous nous levons et petit-déjeunons tardivement pour partir en fin de matinée pour la marina. A l’entrée de la rade de Pointe-à-Pitre, des dauphins suivent furtivement le bateau. Nous faisons quelques ronds dans l’eau pour les revoir, mais ils ne nous suivent pas longtemps à chaque fois, le bateau n’allant pas assez vite pour qu’ils puissent jouer avec les étraves.
Un bon grain nous rince bien juste à l’entrée de la marina. Nous attendons qu’il passe afin d’éviter d’avoir à faire les manœuvres d’amarrage sous une pluie battante.
Et qui doit rester dehors pour diriger le bateau?...
Le ciel se dégage, nous pouvons entrer dans la marina.


Dès l’arrivée, je pars avec Julien faire le tour des magasins et ateliers de la zone technique, à la recherche de matériel pour déboucher les toilettes du bateau. J’arrive seulement à être dépanné d’un vieux câble par le technicien d’un des ateliers de la zone technique. Il n’y a pas de magasin de bricolage près de la marina et la véritable zone commerciale se situe à Baie-Mahault, sur Basse-Terre. Il faut une voiture pour s’y rendre.

L’après-midi, je renoue avec les joies du bricolage sur les tuyaux d’évacuation des toilettes pendant que les autres vont visiter Pointe-à-Pitre. Ils doivent prendre le bus car il y a une fuite à l’annexe dont il faut aussi que je m’occupe. Si j’avais peur de m’ennuyer, je suis rassuré…
Ils trouvent un bus sans problème et arrivent dans le centre de Pointe-à-Pitre, à la recherche de souvenirs pour les enfants d’Isabelle et Stéphane. Ils croisent peu de monde au cours de leur promenade au hasard des rues. Les commerçants qu’ils rencontrent sont très chaleureux et affables.







Les enfants ont espérer y trouver leur oncle Samuel...




Près du quai, un paquebot Costa est amarré, donnant l’impression d’être un immeuble parmi ceux de la ville.




Au retour, ils trouvent de nouveau un bus facilement, mais le tarif n’est pas le même! C’est en fonction de la tête du client.
De mon côté, je n’arrive toujours pas à venir à bout du tuyau bouché et j’utilise mon joker en faisant appel au loueur qui m’indique un contact sur la marina. Des techniciens doivent passer demain pour tenter de résoudre le problème. Nous devrons donc probablement rester une journée de plus que prévu à la marina.
On admire plus longtemps le couche de soleil...

...quand on prend de la hauteur!

Juste avant le dîner, Stéphane prend son taxi pour rejoindre l’aéroport. Les enfants sont tristes de le voir partir et sont maussades toute la soirée. Ils ont beaucoup joué avec Stéphane, qui avait à peine le temps de s’habiller avant sa première partie de «Puissance 4». Même s’il n’est pas resté longtemps sur le bateau, les moments que nous partageons sont plus intenses et les enfants supportent plus difficilement ces séparations à répétition.

Le soir, les deux filles sortent boire un verre pendant que je m’attèle à préparer le blog. Je me couche à deux heures et demie du matin sans les avoir vues rentrer. Elles reviennent une heure plus tard, après avoir passé «un peu» de temps à rattraper sept mois de discussion.

1 commentaire:

  1. la suite, la suite !!!!! maintenant je suis accro, alors, au boulot !!!!!
    bisous ... Isa

    RépondreSupprimer