jeudi 2 février 2012

Louez local!

Encore une fois, c’est l’école qui tient la plus grosse place dans cette journée. Nous quittons Kakao en milieu d’après-midi pour rejoindre Flavien et Virginie sur la plage du Gosier. Les enfants jouent dans les vagues et Elise ronge son frein en se disant que c’est probablement la dernière fois qu’elle devra regarder du bord les autres se baigner. Nous passons un moment bien agréable à refaire le monde.

Allez, plus qu'un jour à tenir!





Dixit Clément: "J'attends la vague, comme les mecs!"




En début de soirée, j’accompagne Flavien et Virginie jusqu’à chez Maryline et Erwan, afin de récupérer leur voiture de location. Ils n’en ont plus l’utilité à partir de ce soir et nous en avons besoin pour nous rendre à l’hôpital demain matin. Elise a rendez-vous pour, a priori, ôter son plâtre. Nous espérons fortement pour elle et pour nous qu’il n’y aura pas de prolongation…

Nous avons donc fait le nécessaire pour prolonger la location de la voiture d’une journée. C’est l’occasion de confirmer que les tarifs de location de voiture sont très différents entre les petites agences locales et les grands noms de la location automobile. Les prix sont supérieurs d’environ cinquante pour cent et si l’on ajoute les diverses assurances, c’est plus du double qu’il faut payer. La différence se justifie en partie par l’état des véhicules. Ils sont neufs ou très récents dans les grandes agences et vous avez le droit à de vieux modèles bien usagés dans les petites agences locales. Mais l’essentiel est qu’elles roulent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire