mercredi 22 février 2012

Une traversée, ça va, mais deux…

Après le petit-déjeuner, nous quittons Petite-Terre en direction de Marie-Galante. Les dauphins du comité d’accueil sont aussi présents pour notre départ. Nous naviguons à la voile au grand largue, sur une mer un peu agitée. Isabelle tiendra une heure et demie avant de dire adieu à son petit-déjeuner. Les enfants ne sont pas toujours d’une grande aide dans ces situations en décrivant par le détail les péripéties du mal de mer de leurs grands-parents…

Nous pêchons deux barracudas d’environ 80 centimètres que nous rejetons pour ne prendre aucun risque vis-à-vis de la ciguatera. Nous avons récemment eu le récit de conséquences, parfois sur plusieurs années, d’intoxications par la ciguatera et nous trouvons que le jeu n’en vaut vraiment pas la chandelle, même si nous imaginions déjà notre barracuda en délicieuses darnes. La commande est passée à notre pêcheur en chef, Julien: nous voulons du thon!

Nous mouillons dans l’Anse Canot, au nord-ouest de Marie-Galante.




Il y a quelques bateaux, dont une petite vedette à moteur qui enchante toute la baie avec sa musique techno à fond. Le mouillage est un peu rouleur, mais très joli, avec une plage qui tente bien l’équipage. Le kayak est immédiatement mis à l’eau et les palmes enfilées pour rejoindre le sable blanc.


Le dernier à l'eau à perdu!
Stéphane trouve que certaines photos ne font pas ressortir son bronzage...

Ca papote, ça barbote...






Isabelle et Stéphane découvrent le rythme harassant des plaisanciers…




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire