Pour ne pas trop perdre le rythme, nous nous levons tôt ce matin pour être certains d’être à l’heure au rendez-vous pour Elise. L’hôpital n’est pas très loin. Nous ne devrions pas mettre beaucoup plus qu’un quart d’heure en temps normal mais le trafic est parfois très dense aux abords de Pointe-à-Pitre et nous préférons prendre une marge confortable.
Nous roulerons finalement plutôt bien et arriverons à huit heures pour un rendez-vous à neuf. La salle d’attente du C.H.U. est transformée en salle de classe. Elise a du mal à se concentrer car elle voit d’autres enfants avec des plâtres entrer dans le cabinet et en ressortir toujours avec leur plâtre et quelques jours supplémentaires à le supporter. Après l’expérience de la précédente visite où elle pensait se faire retirer son plâtre à la fin de la première semaine, elle angoisse et à du mal à se convaincre que son bras repartira probablement libre.
Elise passe avec une bonne heure de retard sur le rendez-vous prévu, mais l’essentiel est qu’elle n’a plus son plâtre! A part quelques limitations pour les activités physiques, elle n’a pas d’autre contrainte. Elle peut surtout sans problème se baigner! L’attente a été longue et la lassitude des dernières semaines, ajoutée à l’angoisse de devoir éventuellement garder son plâtre, sont un peu trop d’émotions pour la miss qui est au bord des larmes en sortant de l’hôpital.
Nous profitons d’être motorisés pour aller faire un bon approvisionnement dans une grande surface. Nous sortirons un peu tard du supermarché et allons déjeuner au Mac Donald’s d’en face, à la grande joie des enfants.
Nous allons ensuite directement chez Maryline et Erwan, passer un petit moment avec Flavien et Virginie. Ils prennent l’avion en fin d’après-midi pour retourner en métropole et s’inquiètent un peu du choc thermique d’une quarantaine de degrés qui les attend… Elise ne peut pas réfréner plus longtemps son désir de baignade et profite de la piscine en culotte.
Une fois de plus, après de très bons moments passés ensemble, il nous faut leur donner rendez-vous dans six mois.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire