vendredi 6 avril 2012

Un avant-goût de nos retrouvailles

Après le petit-déjeuner, nous allons jusqu’à Mayaguez grâce à une petite navigation de trois heures. Nous arrivons dans l’immense baie où pas un seul bateau n’est au mouillage. La couleur de l’eau n’est pas très avenante, dans les tons marron-vert, et encore une fois très trouble puisque même avec peu de profondeur nous ne voyons pas le fond. Nous mettons trois quart d’heures à réussir à faire tenir l’ancre correctement dans seulement trois mètres d’eau car le fond est assez vaseux.

Nous sommes probablement mal habitués avec les eaux cristallines que nous avons beaucoup rencontrées jusqu’à maintenant, mais nous ne sommes pas motivés pour la baignade… Ce n’est pas trop grave puisque les enfants sont de nouveau victimes de l’apparition de quelques boutons d’impétigo. Nous avions eu le souci au début du voyage et avions eu du mal à nous en débarrasser. Nous préférons donc priver les enfants de baignade pendant quelques jours, mais être sûrs d’en finir rapidement avec ces éruptions cutanées. Des conditions humides semblent être favorables à ce type de maladie puisque nous n’avons eu aucun souci de cet ordre pendant toute la saison sèche.

Nous profitons de cet après-midi sur le bateau et d’un wifi correct pour faire un Skype avec les amis que nous retrouverons la semaine prochaine en République Dominicaine. Cet avant-goût de notre prochaine rencontre est bien sympathique et nous rend encore plus impatients d’y être.