lundi 23 avril 2012

Dernière visite, dernier départ

Les vagues rentrent dans notre mouillage depuis le milieu de nuit et nous sommes assez secoués pour prendre notre petit-déjeuner. Nous allons avec Mathieu chercher la Marina de Guerra pour obtenir notre despatcho de retour sur Casa de Campo. Le commandant n’est visiblement pas présent et les trois militaires qui nous prennent en chargent passent plusieurs appels téléphoniques pour savoir ce qu’ils doivent faire. Celui qui semble le plus gradé (ou au moins le plus âgé, car il est en jogging) finti par écrire quelques lignes sur la page d’un cahier scolaire. Il déchire la page et me donne le papier qui fait visiblement office de document officiel. Nous verrons bien à l’arrivée comment nous serons reçus…

Le vent s’est un peu levé et la mer a un peu grossi. Nous sommes un peu ballotés et les enfants Lefez prennent rapidement la position idéale: allongées dans le cockpit. Cela nous confirme que le choix d’avoir fait peu de navigation était probablement le bon.
Heureusement, Véronique veille à la barre et évite de couler un deuxième Costa

Quelques temps avant l’arrivée, un poisson mord à notre ligne. Mathieu remonte un beau thazard que Céline se dépêche de vider avant d’arriver à la marina.
Vas-y Mathieu! Même Ronan y est arrivé!

Après un déjeuner rapide, il est déjà temps de se quitter. Les Lefez montent dans le taxi qui les amènera à l’aéroport. Merci beaucoup les amis pour tous ces bons moments partagés!
Un petit blues envahit notre petite famille et nous devons promettre un dessin-animé pour la fin d’après-midi pour remonter le moral des troupes.

Nous constatons une fois de plus que ce voyage est l’occasion de très bons moments partagés et que les enfants ne supportent pas facilement la fin de ceux-ci. Pour couronner le tout, il faudra reprendre l’école dès le lendemain…

1 commentaire:

  1. Chers Céline et Amal,
    Un grand merci à vous pour ce séjour à bord de Kakao, c'était magique!
    Pour une première expérience en mer, en famille, ce fut une réussite!
    Ce matin, la pluie et un vent froid nous accueillent à la Défense pour une reprise grisonnante. Bizarrement, les tours semblent tanguer autour de moi...
    C'qu'on était bien avec nos masques et tubas!

    Gros bisous à vous 5, et profitez bien de Samana.
    Véronique

    RépondreSupprimer