jeudi 19 avril 2012

Quoi de mieux qu’un Ti’Punch au soleil?

Les vagues ont recommencé à nous secouer en fin de nuit, mais l’ensemble de l’équipage est à présent amariné et cela ne pose aucun problème.
Après un petit-déjeuner plus serein que la veille, nous pouvons profiter des joies de la baignade et faire une petite sortie P.M.T. autour du bateau.








L’eau est vraiment très claire et c’est agréable de découvrir quelques petits poissons autour des herbiers.




Il n’y a pas beaucoup de faune, mais nous voyons tout de même de belles étoiles de mer et quelques raies.
Julien en pleine séance de "remise à l'endroit" d'étoiles de mer


Nous sommes prudent dans nos sorties car de nombreux bateaux à moteur transportant des touristes à la journée passent à toute vitesse entre la plage et Kakao.

A midi, nous exhaussons un des rêves de Nathalie: manger une noix de coco tout juste ouverte.
Avant de la déguster, il faut l'ouvrir...


Après une première journée un peu difficile, nos hôtes sont à présent convaincus par la formule des vacances en bateau!

En fin d’après-midi, nous allons nous baigner au bord de la plage et c’est aussi l’occasion pour moi d’aller chercher mon despatcho.





Nous n’avons pas eu la visite de la Marina de Guerra depuis notre arrivée. J’obtiens sans même une demande de pourboire le document pour partir le lendemain matin. Je dois juste dire que nous partons dès six heures du matin pour que le «Commandante» accepte de me le donner dès aujourd’hui.

Je découvre à cette occasion l’intérieur de la caserne. C’est une pièce d’une vingtaine de mètres carrés avec pour seul mobilier un bureau, une chaise et quatre lits superposés. La VHF est branchée directement sur une batterie et il ne semble pas y avoir l’eau courante. Je n’ai pas un espagnol assez développé pour demander des détails sur la vie de militaire dans ce type d’affectation, mais je ne suis pas certain que la beauté de l’endroit compense l’ennui…

Pour la dernière soirée avec les Faucher-Godon nous leur faisons goûter aux délices du Ti’punch. La soirée est bien agréable et bien arrosée…
Pour filmer le coucher de soleil, il faut avoir le timing!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire