vendredi 20 avril 2012

Changement d’équipage

Après un bon petit-déjeuner, nous levons l’ancre. Nous faisons une petite navigation à la voile, aidés du moteur car nous devons faire tourner le dessalinisateur et remplir nos réservoirs d’eau. A priori, il est difficile de trouver de l’eau potable en République Dominicaine et nos réservoirs se vident vite à dix.
Céline à la barre, détendue...

...et Nathalie concentrée!


Une belle brochette!


La navigation est l’occasion d’un atelier de fabrication de colliers en coquillage.
Bientôt l'ouverture de l'usine


Les adultes doivent refuser certaines propositions sous peine de se retrouver à l’arrivée aussi équipés que Mister T… Au grand désespoir de Ronan, nous ne pêchons aucun poisson, même s’il a voulu laisser les lignes presque jusqu’au ponton!

Nous arrivons dans une très chic marina, Casa de Campo, où il faut parler espagnol car très peu de personnel parle anglais.



Notre voisin de ponton plutôt original...

L'indispensable moyen de transport de la marina


Nous rencontrons Philippe Kuntz, loueur de bateau en République Dominicaine, qui connaît très bien Eric, notre loueur. Il nous donne quelques conseils sur les mouillages alentour.

La marina est au cœur d’un immense complexe immobilier dans lequel il faut montrer patte blanche pour entrer. A la capitainerie, j’ai rempli un document donnant les noms des Lefez pour qu’ils puissent entrer, mais ils restent bloqués plus d’une demi-heure au poste de garde car je n’ai pas donné l’identité du chauffeur de taxi…
Ils arrivent enfin à entrer, et nous pouvons prendre l’apéritif et un repas tous les quinze.
Petite séance de montée au mât pour les volontaires



Julien, descend! Il est l'heure de manger!


Les Godon finissent leurs bagages et partent en milieu d’après-midi pour rejoindre leur hôtel. Nous ne les reverrons pas avant notre retour en métropole.
Les enfants jouent dans les rues chics de la marina

En fin de journée, nous allons tous prendre une douche dans les sanitaires de la marina. De manière assez surprenante, les douches sont comme à Cap Cana plutôt médiocres par rapport à ce qu’on pourrait attendre d’un site aussi luxueux. C’est probablement que l’essentiel des clients sont propriétaires ou locataires de yachts, ne s’abaissant donc pas à fréquenter les douches communes…

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