samedi 7 avril 2012

Il faut vraiment réviser nos jours fériés!


Nous nous rendons au port d’arrivée des ferries, situé à un quart d’heure en annexe, pour faire notre clearance de sortie de Puerto Rico. Arrivé au pied des quais, un panneau en lettres rouges nous indique qu’il est strictement interdit de débarquer là en annexe. Nous repérons une plage à quelques centaines de mètres et décidons d’y aborder pour terminer le trajet à pied. Sur la plage, une dame nous propose gentiment de nous trouver un taxi, car elle ne voit vraiment pas ce que nous pourrions faire comme tourisme dans le coin…

Arrivés au bâtiment du port, le gardien nous indique qu’il n’y a personne ici aujourd’hui. Il passe un coup de téléphone à son chef qui lui indique qu’il faut attendre lundi pour faire les formalités, l’ensemble du week-end étant férié. Je n’étais pas venu la veille car je savais que c’était le Vendredi Saint, mais je pensais avoir une chance le samedi. De plus, il y a une fenêtre météo avec peu de mer la nuit prochaine, qui ne durera pas jusqu’à lundi soir…
Il me laisse le numéro de téléphone de son chef, si je veux essayer de trouver une solution pour le jour même. Je l’appelle, mais la seule chose que j’arrive à obtenir, c’est de pouvoir me rendre à l’aéroport avant deux heures de l’après-midi pour obtenir ma clearance. Renseignements pris, l’aéroport est à quatre kilomètres au Nord et nous n’avons plus qu’une heure pour nous y rendre. Je vérifie les prévisions météorologiques qui nous promettent plus de deux mètres de creux pour naviguer dans la nuit de lundi à mardi.

Nous prenons la décision de ne pas tenter à tout prix d’avoir notre «check-out» le jour même en prenant un taxi avec les enfants (il faut qu’ils soient présents pour ces formalités), mais d’attendre lundi pour cela, puis de partir dans la nuit de lundi à mardi.

Nous regardons ensuite les mouillages proches qui pourraient être un peu plus avenants que celui où nous sommes, mais rien n’est à moins d’une demi-journée de navigation. Nous décidons donc de rester sur place deux jours de plus…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire