mercredi 28 mars 2012

Viva el adouanero de Culebra!

Nous partons au lever du soleil pour Culebra. Une petite dizaine d’heures de navigation nous attend et nous voulons arriver assez tôt pour avoir le temps de faire notre clearance d’entrée le jour même.


Bye bye BVI!


Nous naviguons alternativement au moteur et à la voile, car, en dehors des grains, le vent est un peu faible et nous sommes facilement déventés par nos passages entre les différentes îles.

Nous mouillons au fond d’Ensenada Honda, puis je me rends à l’aéroport pour y effectuer les formalités d’entrée.
A l'entrée de la baie de Culebra, un lotissement a poussé...

Un campeur marin ou un marin campeur?




L’accueil par les deux douaniers est tout d’abord assez froid et il m’annonce que je dois revenir avec toute la famille. Il commence tout de même à faire les démarches, puis devient plus cordial en me posant des questions en marge de officielles. A la fin, il me propose même de me retrouver au ponton des annexes pour éviter d’avoir à faire marcher toute la famille jusqu’à l’aéroport! J’accepte donc et après un rapide aller-retour sur Kakao pour récupérer Céline et les enfants, nous retrouvons le douanier sympa au ponton, qui vérifie l’identité de chacun avant de mettre son tampon sur chaque passeport. Il nous renseigne sur l’île et ses activités avant de nous quitter en nous demandant de ne pas hésiter à appeler au bureau si nous avons besoin de quoi que ce soit!

Nous allons nous promener dans la petite ville de Dewey qui oscille entre la station balnéaire et la ville de western.



Quand on a pas de sapin, des canettes de bière peuvent faire l'affaire!

L'école


Nous prenons le temps de regarder le ferry local charger les camions, ce qui confirme que nous vivons bien à un autre rythme pendant cette année…



Avant de retourner au bateau, nous faisons une halte sur une aire de jeux suréquipée qui rend les enfants fous de joie. Nous pourrons bientôt écrire un guide des aires de jeux dans les Antilles…

Un jeu qui...

...donne l'air...

...intelligent, non?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire