dimanche 18 mars 2012

Promenade dans la poudreuse

Nous comptions aller faire un petit snorkeling en famille avant de partir, mais le lagon est, ce matin, envahi par un arrivage d’algues des Sargasses, ce qui rend moins agréable les promenades aquatiques…
Nous partons donc directement pour l’ouest de Barbuda après le petit-déjeuner. Après un nouveau slalom entre les cailles, nous naviguons au moteur sur une mer presque plate, ce qui permet de faire sans problème la classe. Le paysage est assez constant: plage, plage, plage!
Un des hôtels "select"

Nous arrivons deux heures plus tard le long de la côte sous le vent, qui peut être un mouillage correct sur presque toute sa longueur. Il y a une dizaine de bateaux au mouillage, répartis sur près de deux kilomètres. Le paradis pour qui a besoin d’un large espace vital!

Nous passons l’après-midi sur la plage à jouer avec les enfants. Le sable est fin et si peu de personnes marchent dessus que nous nous enfonçons à chaque pas comme si nous marchions dans la neige!









Le nouveau camouflage militaire


Le soir, j’essaye désespérément de récupérer un fichier météo via mon Iridium. Il va encore falloir que je passe du temps devant mon écran pour essayer de le faire fonctionner ou que j’essaye de contacter une hotline pour m’y aider. Quand la passion de l’informatique vous tient…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire