lundi 12 mars 2012

Bye, bye les Sénassais.

Nous nous réveillons à quatre heures moins le quart pour lever l’ancre quinze minutes plus tard, en même temps que les trois autres bateaux qui étaient bien là pour la même chose.
Mises à part quelques piqûres de moustiques, le parcours se passe sans encombre. Contrairement à la dernière fois, il y a un peu de courant sous les ponts et il ne faut pas passer trop doucement pour ne pas être poussé contre les piles. Nous avons mis par sécurité les pare-battages, mais ils ne serviront pas.
Dès le passage du second pont, nous mouillons au même endroit que lorsque nous avions empruntée la Rivière Salée dans l’autre sens. Il est cinq heures et quart et nous espérons pouvoir terminer notre nuit sans que les enfants nous réveillent…

Nous prenons le petit-déjeuner tardivement puis allons vers la marina, à une demi-heure de navigation. Nous faisons le plein de gasoil après un long temps d’attente pour que les bateaux déjà amarrés partent. Nous allons ensuite nous mettre au quai pour commencer immédiatement à faire les valises, à nettoyer le bateau et à laver le linge.
Céline et Pascal nous invitent au restaurant pour fêter notre dernier repas ensemble, puis nous reprenons les activités de la matinée. Pascal m’aide à chercher un trou dans l’annexe qui m’avait échappé une première fois. Nous sommes proches de finir bredouilles, mais un quart d’heure avant de partir, il trouve enfin l’origine de la fuite, m’affranchissant par la même occasion d’un gonflage quotidien de notre annexe pour les mois qui restent.

En fin d’après-midi, un taxi vient les chercher pour les emmener à l’aéroport. Les enfants sont tristes de se séparer, en particulier Elise et Chloé qui ont beaucoup joué ensemble. Nous avons passé dix jours très agréables avec nos trois hôtes qui se sont très bien adaptés à la vie sur le bateau. Pascal a été agréablement surpris par les navigations et nous a dit s’être réconcilié avec le bateau, qu’il n’avait connu qu’à moteur auparavant.

Nous couchons tôt les enfants qui sont exténués. Céline profite de la connexion internet pour faire son mouvement et moi pour mettre à jour le blog. J’essayerai d’être un peu plus régulier à l’avenir…

2 commentaires:

  1. merci pour ta prose, et pour toutes ces belles photos qui permettent de continuer à se sentir en vacances ..... et pas trop loin de vous .....
    Isa

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ces nouvelles, et essayes effectivement d'être plus régulier, car une quinzaine de jours à rattraper me mettent en retard le matin avant d'aller au boulot.

    À très bientôt
    Les Fauchgod

    RépondreSupprimer