mercredi 12 octobre 2011

Une journée "off"

Aujourd’hui, nous nous offrons une journée « off » concernant le chantier. Nous acceptons l’invitation de Kapuera et embarquons tous les cinq pour aller à un peu plus d’une heure de navigation sur Hog Island, accompagnés par Phileas Fogg et Ann’Julie. L’équipage de Perséides II est également avec nous sur Kapuera.
Les hommes en plein effort!

Suivis de près par les femmes!
Mais non Julien, je vais t'expliquer comment faire un noeud de chaise!

Quel(le) pouf!


Et c'est là qu'un requin grand comme ça m'a attaqué!



Les vigies de Kapuera


Jean a négocié avec le bar du coin de pouvoir utiliser son barbecue et ses tables. La viande achetée au marché de Saint-George’s est une fois de plus succulente.









Nous rejoignons en milieu d’après-midi le mouillage de Calivigny Island, propriété privée de Monsieur Cohen, ex-PDG de Cap Gemini. La maison est somptueuse et ressemble plus à un hôtel qu’à une résidence privée.
Une partie de la maisonnette de Monsieur Cohen

Nous débarquons tout de même sur sa plage


Nous essayons de pêcher des langoustes repérées le jour précédent par Jean. A part une petite langouste bien en deçà de la taille limite de pêche, nous reviendrons une fois de plus bredouilles. Nous ne perdons pas espoir…


Nous faisons nos adieux à Phileas Fogg qui remonte sur la Martinique, puis sur le nord de l’arc Antillais et nous retournons au mouillage à Prickly Bay.
Nous allons dîner et passer la soirée sur Perséides II. C’est un Hunter de 44 pieds qui nous surprend par son espace intérieur et ses capacités de rangement. Nous avons même droit à la démonstration de la climatisation ! Nous apprenons beaucoup des us et coutumes québécoises avec Kathleen et Daniel et cette excellente soirée clôture en beauté cette très bonne journée.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire