mardi 11 octobre 2011

Les dessous de Kapuera

Nous sommes impatients de pouvoir repartir du chantier après la nuit que nous venons de passer. Outre le peu de vent, et donc de possibilité d’aération du bateau, nos voisins les plus encombrants sont les moustiques, qui se régalent d’avoir des visiteurs nocturnes dans leur mangrove. Même avec les fameuses spirales et copieusement aspergés de produit anti-moustique, nous leur avons offert un repas de choix pendant toute la nuit.

Je continue ce matin la surveillance des travaux et le tour des différents intervenants. Cela me permet aussi de quitter de temps en temps l’étuve qu’est le bateau et de laisser Céline et les enfants en profiter seuls…
Le colis FedEx expédié de Martinique et contenant les pièces de rechange pour le mât vient d’arriver. J’apprends cependant que les travaux de gelcoat dureront au moins jusqu’à vendredi, nous laissant l’immense joie de profiter encore quelques jours de tous les attraits de notre fabuleux mouillage…


A 11 heures, Kapuera entre dans la darse pour être sorti de l’eau, afin de changer les joints de son embase d’hélice.
Kapuera vient nous rendre visite

Et hop, un Kapuera volant!

Prêt à se faire tripoter les hélices

Roméo et Juliette version chantier


Nous profitons de la visite de Kapuera à notre merveilleux mouillage pour les inviter à déjeuner. Nous goûtons les marinades de thon préparées par Céline. Les deux nouvelles recettes sont validées à l’unanimité !

L’après-midi, tous les enfants se retrouvent sur Kapuera pour transformer des cabosses de cacao en chocolat.




Ensuite, nous allons tous sur la plage d’en face pour profiter d’un bain bien mérité.

Comme dans Point Break, il attend LA vague
Les parents surveillent du bar...


A la fin du bain, une personne du chantier vient me trouver à la plage pour m’annoncer que les pièces du colis FedEx ne sont pas les bonnes. Il faut faire envoyer un nouveau colis et je commence un peu à saturer…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire