vendredi 14 octobre 2011

Soirée dansante

Nous retournons à l’ambassade du Venezuela avec Xavier et Daniel pour déposer nos dossiers de demande de visa. Daniel apprend qu’il n’est pas possible pour lui d’avoir un visa car il lui reste moins de six mois de validité sur son passeport. Kathleen étant dans le même cas, il lui reste à déclarer sa fille Léa (7 ans) comme capitaine de Perséides ou à trouver un moyen de faire éditer de nouveaux passeports, sans être obligés de retourner au Québec.


Nous nous rejoignons tous au marché puis nous allons faire une cure de gras au KFC.


Les enfants sont ravis, les parents un peu moins…


Pour nous rendre à Saint-George’s et en revenir, nous empruntons les bus locaux. Ce sont en fait les même camionnettes que les taxis, mais avec un tarif prévu d’avance, quelque soit la distance parcourue. En plus du chauffeur, un «contrôleur» est chargé de faire payer les clients. Il doit y avoir un système de commissionnement, car c’est la bataille entre les différents «bus» pour récupérer les clients. Notre groupe de 16 fait donc envie et est l’occasion d’une altercation entre deux contrôleurs, afin de savoir qui nous a vu le premier.


Le soir, nous nous retrouvons tous au bar-pizzeria pour profiter du concert de steel band, puis de rock qui se déroule ce soir. Nous retrouvons Sophie et Elysée pour la soirée.
Sophie et Bertrand m'offrent la panoplie du parfait chef de chantier





Ju en grande discussion avec Elysée



Nous montrons aux nombreux clients que les français savent faire la fête en étant à l’initiative du rappel du groupe de steel band et en étrennant la piste de danse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire