mercredi 5 octobre 2011

Le temps du ménage

Eric, le loueur, a été prévenu pratiquement en temps réel par Xavier. Il a immédiatement organisé la prise en charge du sinistre et le responsable d’un chantier de gréement de Prickly Bay prend contact avec nous dès le petit-déjeuner pour dégager le mât du bateau avec une grue, et estimer les réparations nécessaires.

Céline et les enfants vont sur Kapuera pour faire la classe avec Anne-Sophie, Léa et Enzo. Xavier vient avec moi à bord de Kakao pour rejoindre la zone du chantier, au fond de la baie. Nous avons de la chance d’être proche d’un chantier avec l’équipement nécessaire à la prise en charge d’un démâtage. Nous faisons entrer Kakao dans la darse et Richard, un français responsable du chantier et installé depuis des années à Grenade, commence immédiatement les travaux de mise au propre de la situation avec une dizaine de personnes. En moins d’une heure le mât a été gruté et envoyé à l’atelier, ainsi que la grand-voile et l’enrouleur de génois.
Kakao bientôt soulagé et mis au propre
Mais quel est ce nouveau modèle de catamaran à moteur?

C’est aussi l’occasion de récolter quelques explications sur ce qui s’est passé. L'analyse de certains experts est qu'il semblerait que l’étai ait été fragilisé par une torsion lors de l’enroulement de la drisse du génois la semaine précédente. Mais ils ne sont pas tous d'accord.
En tout cas, l’ensemble du gréement va être changé et Kakao devrait récupérer son couvre-chef en fin de semaine ou en début de semaine prochaine avec un niveau de sécurité maximum. L’étai sera remplacé par un câble plus résistant et les haubans remplacés par sécurité.
Les événements de la veille nous ont fatigués nerveusement et nous passons un après-midi tranquille sur le bateau.

En fin d’après-midi, nous allons boire un verre à la terrasse du bar-restaurant d’en face. J’y fais la rencontre de Sam, étudiant américain en médecine qui est né à Paris. Il m’explique qu’il y a tout un campus d’étudiants américains et canadiens sur Grenade. Il va passer deux ans à Grenade, puis retournera aux Etats-Unis terminer ses études. Il est ravi de son séjour à Grenade et même s’il a peu de temps libre, il arrive à profiter un peu de l’île.

Les pizzas du menu ainsi que la soirée bingo annoncée motiveront les troupes pour manger sur place.

Gros succès pour le Bingo ce soir

Chacun sa grille, la leçon d'anglais peut commencer (les enfants devront bien comprendre les nombres annoncés) !


Tout de même une grille gagnante!

Clément n'aura pas tenu le choc jusqu'à la fin de la soirée...
Nous avons même rencontré le troisième frère Bogdanoff!
Nous passons une bonne soirée, même si la chance ne sera pas avec nous pour remporter le gros lot du bingo.

4 commentaires:

  1. Bon les Yagappan, certes votre bronzage vous donne des mines radieuses mais je propose que nous fassions tous une quette afin de vous payer une coupe à tous les deux! Là c'est vraiment plus possible!!!!!!!!!

    Bise,
    Marie

    RépondreSupprimer
  2. Quand j'ai confié ma fille à Amal, elle était en bon état, il est prié de faire en sorte qu'elle le reste... sinon il aura affaire à moi ! C'est pas parce que j'ai le mal de mer qu'il doit croire que je ne peux pas débarquer ! Et encore, moi ce ne serait rien, mais la belle mère ...

    Jean Claude

    RépondreSupprimer
  3. si vous cherchez un réalisateur pour tourner un film ou un éditeur pour le livre que vous allez écrire : "les yagappans dans les Caraïbes" vous ètes en bonne voie. suspens, insommnies, puis des photos idylliques... les peaux de star bien dorées, ajoutons l'entrainement d'Amal pour le saut dans la chute ( non pas la chute du sot..), bref on attend l'épisode suivant ..après le repos bien mérité des navigateurs intrépides.
    biz à partager en 5
    maman-mamie-Nadine

    RépondreSupprimer
  4. Bravo les aventuriers, pour nous le bateau se résume à pointe d'Agon- Chausey et c'est déjà palpitant.
    En espérant que toute la famille se remet de ses émotions.
    Avec encore un peu de temps vous pourrez passer aux rastas.
    Bises à vous 5.
    Jean, Françoise et Valérie

    RépondreSupprimer